[TOP 2009] 3 – COARSETOYS PAW & JAWS

Relativement nouveaux dans le game (si l’on passe sous silence les sorties des 1:6 de Cream et Switch il y a quelques années), les allemands de Coarsetoys ont fait grand bruit en 2009 avec deux incontournables sorties : Paw, le lapin et Jaws, le surfeur croqué.

Avec des packagings qui flinguent haut la main TOUT ce qui a existé jusqu’alors en terme de conservation et de présentation de produits, les figurines Coarsetoys sont emballées avec amour, tellement bien protégées qu’on aurait envie de collectionner uniquement les boîtes. Fort heureusement ce qu’il y a dedans est pas mal non plus. A commencer par ce bouffeur de carottes, cela doit d’ailleurs être le 400(0)e lapin que l’on a proposé chez Artoyz, mais celui-ci fait mal aux dents et pulvériserait n’importe quelle tortue sur son passage. Les color variants toutes plus savoureuses les unes que les autres (Rainbow, Milky Bliss, Spectrum). Les figurines sont certes imposantes, mais hormis de légers détails à perfectionner, on est vraiment pas loin du score parfait. Jaws est une petite pépite également, avec cette fois-ci un retour à leur personnage humanisé et à la silhouette parfaitement synthétisée en vinyle. Depuis Michael Lau on avait pas vu de figurines représentant des êtres humains aussi intéressantes et réfléchies avec un soin tout particulier pour les finitions.

Pour montrer qu’il faudra encore compter sur eux cette année, nous vous présentons la toute nouvelle figurine False Friends – Signature Edition disponible depuis quelques minutes.

Et nous devrions être en mesure de confirmer prochainement une expo Coarsetoys chez Artoyz afin que l’on puisse se rendre compte de tout cela de nos yeux vus.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5 votes, avec une moyenne de : 4, 40 sur 5
Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>