Artoyz Summer '12 Update
(English version at the bottom of the page)
Bonjour, comment ça va par chez vous ? A cette époque de l’année, vous êtes sans doute occupés à chercher un coin d’ombre sur le long de cette plage infinie afin d’échapper à une insolation certaine, ou bien encore êtes-vous confortablement installé dans la salle d’un Multiplex pour apprécier à sa juste valeur le nouveau Batman.
Peut-être que vous êtes en train de crever de chaud en costard dans votre entreprise, en vous accroupissant à la recherche d’air frais, prétextant à vos collègues que vous avez fait tomber pour la 15e fois en une heure votre stylo (excuse bidon au passage).
Quoique vous fassiez, vous avez bien deux petites minutes à nous accorder pour lire ce petit billet doux rien que pour vous (cette rime aurait rendu jaloux François Feldman, à confirmer).
Et si on en profitait pour vous tenir un peu au courant des projets que nous avons chez Artoyz et de ce que l’on vous prépare pour la rentrée et après, ça vous dit ? Vous voulez faire une partie de raquette de plage d'abord ? Bon OK mais éloignez-vous un peu ça fait un bruit monstrueux ce truc.
Vous avez peut-être remarqué que notre dernière exposition chez Artoyz (le Fake-Stival) était constituée de Giclee Prints. Qu’est ce qu’une Giclee Print me diriez-vous ? C’est bien simple, il s’agit d’une impression jet d’encre en haute définition numérique sur Papier d’Art. Nous venons tout récemment de faire l’acquisition d’une de ces fameuses imprimantes surdimensionnées afin de vous proposer dès à présent des Impressions numériques d’une qualité optimale.
L’idée est que vous puissiez acquérir des artworks d’artistes et illustrateurs en édition limitée avec un rendu parfait. Et c’est ce que nous allons vous proposer de manière régulière dès le mois de Septembre.
Chaque print sera accompagnée d’un Certificat d’Authenticité, frappé du sceau Artoyz (image ci-dessus), et accompagné d’un visuel miniature de la print que vous venez d’acquérir. En plus de cela, figureront sur ce certif les informations suivantes : numéro de la print, nombre de pièces éditées, nom de l’artiste et signature de celui-ci.
Notre ambition est de vous présenter des travaux inédits d’artistes de notre univers, mais également d’aller à la rencontre d’illustrateurs et graphistes dont nous louons le travail mais avec lesquels nous n’avions pas eu la possibilité de collaborer jusqu’alors. Histoire de varier les plaisirs et de proposer la sélection la plus large et la plus qualitative possible.
Pas mal non ? Ça vous plait ? Vous voulez une glace au chocolat ? Le problème c’est que j’ai plus de liquide et que le distributeur est assez loin et que BON CA VA J’Y VAIS…
Notez tout de suite cette date dans vos agendas : Jeudi 13 Septembre 2012. Pourquoi ? Parce que deux mois avant la fin du monde (selon les forces du désordre) nous allons accueillir la plus importante exposition qui ait jamais eu lieu chez Artoyz. En effet, nous avons invité le collectif Circus Posterus à venir exposer leurs travaux inédits dans notre humble espace pour l’exposition « Le Carnaval des Spectres ».
Circus Posterus, ça vous dit quelque chose ? Si je vous dis Kathie Olivas, Brandt Peters, Travis Louie, Chris Ryniak, Amanda Louise Spayd, Teodoru Badiu ça vous parle un peu plus ? C’est effectivement ces 6 artistes qui viendront embellir le sous-sol d’Artoyz avec des peintures, dessins, customs inédits. Pour avoir déjà vu un certain nombre de pièces qui figureront dans cette expo, on peut vous dire très calmement que cela va proprement tout défoncer.
Et quoi de mieux que de développer des nouveaux toys avec ces artistes reconnus internationalement ? Vous pensiez que l’idée ne nous avait pas traversé l’esprit ? C’est à croire que vous êtes obnubilés par votre partie de mini-golf. Car oui, mille fois oui, nous travaillons sur des figurines originales et inédites avec des membres du collectif Circus Posterus. Nous vous dévoilerons les prototypes de ces nouvelles figurines Artoyz Originals lors du vernissage.
Tiens justement, au sujet de notre label Artoyz Originals, c’est vrai que nous restons plutôt discrets sur notre activité, que nous faisons notre petit bonhomme de chemin, en prenant soin de ne pas « sortir le toy de trop » ou de rater complètement notre cible (ça peut arriver, c'est pas notre cas).
Comme disait un film célèbre du siècle dernier : « Jusqu’ici tout va bien ».
Qu’est ce à dire ? C’est bien simple : nous avons sorti depuis 2008 une soixantaine de références et que plus de 70% de ces références sont SOLD-OUT. Sur ce qui n’a pas définitivement disparu de nos stocks est bien, voire très bien entamé. Autant dire que c’est plutôt encourageant et que cela nous pousse à développer de nouveaux projets avec des artistes dont la créativité n’a de limites que celles que l’usine et notre porte-monnaie nous autorise.
Et des projets, nous en avons justement plusieurs dans les tuyaux. A commencer par Bunka, dont la bande dessinée Chaos Monkey sortira à la rentrée. Il nous a honoré d’une toute nouvelle figurine vinyle que nous dévoilerons dans les prochaines semaines.
Un nouveau personnage, toujours dans l’univers Chaos, un bestiau plus balaise que le Monkey que vous connaissez et dont vous raffolez (enfin, c’est ce qui nous semble étant donné qu’il ne nous reste qu’une poignée de Chaos Monkey sur les deux éditions que nous avons produites). On est en train de caler les dates d’un évènement Chaos sur la fin d’année avec Bunka donc ne faites pas comme si on ne vous avait pas prévenus.
On continue ou vous voulez piquer une tête ? Dac, mais faites vite parce qu’il y a le tournoi de beach volley qui commence dans ¾ d’heures et j’ai pas envie de me faire ENCORE rétamer contre les mecs de l’UCPA.
Vous êtes nombreux à nous demander quand sortiront de nouveaux personnages de la série Toxic Candies, nous avons la réponse : tout bientôt ! Stéphane Levallois a redessiné de nombreux personnages mignons et sucrés de sa série et nous en avons lancé plusieurs en production afin de proposer ces gentils petits lascars deux par deux à l’avenir. Deux par deux, exactement ce qu’il faut pour se faire un petit double en ping-pong ! Ca tombe bien y a une table qui vient de se libér…ah non trop tard…
Parallèlement à cela nous développons depuis plusieurs mois le projet Phonybotz en collaboration avec la société Nvy, et nous aurons l’honneur de pouvoir vous proposer ce produit inédit, mélange de figurine, de robot, le tout fonctionnant avec une application sous Androïd. Un produit inédit, ludique et hyper-fun.
Et enfin, nous avons un projet secret en cours de production avec un artiste étranger que nous aimons très beaucoup et qui n’a pas fait de nouvelles figurines depuis trop longtemps ! Mais c’est encore sous le sceau du secret, nous vous laissons un peu rêvasser et imaginer qui pourrait être ce mystérieux invité, c’est plus fun que d’essayer de finir cette grille de mots-croisés du Voici de la semaine.
D’autres news ? Pas de problème : nous ferons la release des Eeerz Mini Series en Septembre au shop. Cette charmante série sera constituée entre autres de designs de Cuypi, Jon Burgerman, Bunka. Les Lapins Crétins ne se sont jamais mieux portés qu’en étant adaptés au format mini et bardés de designs colorés.
Voilà pour le moment, quand on sait que la faculté de concentration de l’être humain à l’ère des internets modernes ne dépasse pas 4mn30 (le temps d’une trop longue vidéo Youtube), on va éviter de vous écrire des tartines encore et encore pour vous filer la migraine. Pas la peine de creuser le trou de la sécu davantage, n'est ce pas ?
Tiens en parlant de tartines, t’as pensé à racheter du Nutella pour demain matin ?
_____________________________
C'EST TROP LONG ET VOUS AVEZ LA FLEMME DE LIRE ? VOICI UN RECAP :
- Artoyz créée une division "Impression d'art - Giclee Prints", le catalogue va s'étoffer au fur et à mesure des mois qui viennent.
- Jeudi 13 Septembre : Artoyz et Circus Posterus présentent LE CARNAVAL DES SPECTRES, avec Kathie Olivas*, Travis Louie*, Brandt Peters*, Chris Ryniak*, Amanda Louise Spayd et Teodoru Badiu*. Les artistes * seront présents au vernissage.
- Release des EEERZ Mini Series 1 en Septemebre 2012 (designs de Bunka, Cuypi, Jon Burgerman)
- Prochaines sorties Artoyz Originals :
* 2 nouveaux toys avec 2 membres de Circus Posterus (samples dévoilés lors de l'exposition)
* Bunka - Nouveau toy CHAOS + Release de sa BD Chaos Monkey
* Stephane Levallois - Nouvelles figurines de la série Toxic Candies
* Projet secret avec artiste secret ^^ (2013)
- Sortie de PHONYBOTZ, robot fonctionnant sous Androïd en partenariat avec NVY
_____________________________
Hey folks, we thought that it was the perfect day in the middle of the summer to update you on our forthcoming projects, cause we got tons !
First of all, we are launching a new division. We bought one of those big printing machines that will allow us to print Limited Edition Giclee prints on Art Paper. We just started with the Artoyz Fake-Stival exhibition, all the artworks have been printed this way, and if you were able to make it to the gallery, you were able to see by yourself the great quality of those prints.
We are building a catalog right now and it will start seriously in September. Firsts names to drop soon!
In September, we are going to welcome one of the biggest group show we ever done with the Circus Posterus collective that will present LE CARNAVAL DES SPECTRES, with new paintings, drawings, customs, and original toys from Brandt Peters, Kathie Olivas, Travis Louie, Amanda Louise Spayd, Chris Ryniak and Teodoru Badiu. Most of those artists will be in the attendance for the opening. We are very excited by their coming, it’s gonna be huge!
Furthermore we will unveil 2 new toys in collaboration with 2 artists from Circus Posterus under our label Artoyz Originals.
For those who don’t know (is there any in this room? Hope not!), we have created Artoyz Originals in 2008, and we are happy to announce that we sold-out over 70% of all the projects we ever released (around 60 references/variants in total).
We are going to release in the next few months a new figure with Bunka in the Chaos series. It will be a bigger dude that Chaos Monkey, sneak peak above. Also note that Bunka is going to release his very first comic book this fall. Big event coming soon !
Our good friend Stephane Levallois, who created the Toxic Candies series of toys, is going to release new characters from this sweet series. They will be released 2 x 2 just as Sweety & Liquorice when we launched them a couple of years ago.
We are also working on various new projects, but there is a MASSIVE one that will see the light of the day in 2013 with a great artist that has not released new figures in quite some time. Stay tuned for more news on that project.
This fall will be released the PHONYBOTZ project that we have been working on since a couple of months with the French company NVY. This is an Android Robot that can be controlled with a Smartphone under Android. It’s been long and uneasy to produce cause there is a ton of mechanisms to assemble in this little dude, but the result is awesome ! Phonybotz can do many things; it will be a new office pal for many of you Robot and Android fans.
And also note that we are going to host a Release Party for the EEERZ Mini Series in September. The Rabbids figures have been downsized and Ubisoft and a couple of selected artists (Bunka, Cuypi, Jon Burgerman) created sweet designs for those little crazy labbits.
Sorry we didn’t wrote in this blog post as many clever French jokes that the text above. Scroll up for pictures and previews. Hope you will like our projects ! Have a nice summer.
Nos produits les plus cools
Mimi Wobbly Candy by Dave Cooper
Prix de vente250,00 €
Mimi Wobbly Paris Version by Dave Cooper
Prix de vente250,00 €
Mimi Wobbly Devil by Dave Cooper
Prix de vente250,00 €
Harpy - Goth Version by Peter de Sève
Prix de vente250,00 €
Harpy - Blue Version by Peter de Sève
Prix de vente250,00 €
Harpy - Black & Gold Version by Peter de Sève
Prix de vente250,00 €
Mood Palmer by Superdeux - Green Version
Prix de vente39,90 €
Mood Palmer by Superdeux - Blue Version
Prix de vente39,90 €
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.