Bye Bye Ariane du Club Dorothée
Le 2 septembre 1987 premier épisode de l'émission, qui deviendra culte, Le Club Dorothée. Présentée par Dorothée - bien sûr - Jacky, François Corbier, Patrick Simpson-Jones et la désormais regrettée Ariane Carletti elle fut un raz-de-marée pop sur la télévision française avec la diffusion de dessins animés tout droit venus du Japon et qui - on le sait - sont devenus de grands classiques. Nos grands classiques. Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z, Nicky Larson, Goldorak, Sailor Moon, Olive et Tom, Capitaine Flam, Cosmocats, Cobra, Les Minipouss, Inspecteur Gadget, Les Mystérieuses Cités d'or, Astro Boy, Princesse Sarah, Tom Sayer ou encore Les Tortues Ninja. Impossible de vous faire une liste exhaustive, ce serait trop long.
Alors oui, ce matin c'est pas la joie en apprenant qu'Ariane, l'une des animatrices les plus énergiques des 80's et 90's était décédée. Avec elle c'est un petit bout du Club Dorothée qui s'en va et pour nous un petit bout de nos souvenirs d'enfance. Il faut dire qu'entre ses chansons de dessins animés, ses looks - inimitables - et sa joie de vivre, Ariane renforçait cette équipe d'animateurs absolument déjantés qui nous montrait la télé autrement.
Allé, on vous redonne le sourire avec cette vidéo d'Ariane chantant Dragon Ball !
Crédits : TF1/M. Seguin
Source : Huffington Post
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.