Coloring Book : Un bon moyen de voir la vie en couleurs.
Enfant, vous avez sûrement pratiqué bon nombre d’activités manuelles, pâte à sel, peinture, découpage, plâtre, gommette, Lego et j’en passe. De quoi ruiner en quelques minutes la propreté de votre logement et de vos vêtements, mais que ne feraient pas les parents pour avoir quelques précieuses minutes de tranquillités.
Au milieu de cette pléthore d’activités, il y en a une qui règne en maître : le coloriage. Le principe est simple, une image vous est fourni en noir et blanc avec des contours bien délimité et il s’agira de remplir cette image de couleurs chatoyantes à l’aide de crayons de couleurs pour celles et ceux qui sont un peu précautionneux ( un peu chiant aussi, on ne vas pas se mentir) et voudraient gommer les possibles erreurs, avec des feutres pour les inconscients qui vivent comme si demain n’existait pas et qui ont le mental d’endurer le poids de leurs erreurs ( des gens bien sous tout rapport donc).
Dans la prime enfance, on se demande bien à quoi peuvent servir le dessin sur la feuille, tant le coloriage est un gribouillage sans queue ni tête que vous êtes malheureusement obligé d’afficher sur votre frigo par responsabilité parentale. Puis plus tard, on commence à deviner les différents types d’artistes : les appliqués qui respectent à la lettre les couleurs d’origine et chez qui dépasser un petit peu les empêchera de dormir pendant deux décennies, les audacieux pour qui Dracaufeu est de toute façon bien plus jolie en vert et rose, les artistes modérés qui sont incapable de colorier correctement sans faire de grosses taches ni dépasser, bref une multitude de profils qui cohabitent parfois même au sein d’une même famille.
Arrivé en école primaire, l’éducation nationale s’en mêle et, pour faire passer l’horrible goût des mathématiques, propose des coloriages mathématiques ou chaque couleur est défini par un nombre. Cela n’empêchera pas bons nombres d’élèves de détester les mathématiques, mais au moins, ils sauront que 2 + 2 = 5.
Et puis avec le temps, d’autres activités prennent le pas sur le coloriage, la musique, les amours, les boissons houblonnées, les études, bref autant de choses qui font que le coloriage est resté pendant longtemps cantonné à une activité infantile.
Il y a quelques années, le coloriage pour adulte est arrivé en force dans l’hexagone. Il ne s’agit pas de dessin fripon à colorier, mais bien de coloriages plus ou moins complexe qui existent dans un but de relaxation.
Les dessins sont bien souvent des lieux communs à base de personnages Disney et de dessins abstraits semblant sortir d’un cerveau malade de chez desigual, toutefois pour un public en recherche de livres plus pointus, il existe de nombreuses alternatives dont nous vous proposons une petite sélection maison.
HENTITAN Coloring Book
Vous aimez le graff ? Vous aimez l’esprit Nintendo des 90 s ? Alors ce livre est fait pour vous ! Mignon mais pas niais, drole, mais respectueux des codes du Street art, il est le compagnon idéal pour une initiation au street art avec votre progéniture.
a
Graffiti Coloring Book
Graff toujours avec cette gamme d’ouvrage proposant de nombreux graffitis réalisé par des street artists de renom !
a
a
The Jukebox Coloring Book
Revisiter des artistes et albums culte de la musique, mais redessinés par des artistes comme Flying Fortress, Heis ou Kid Crap ca vous dis ?
a
a
Color Ink Book Special Edition : Star Wars
Pour les fans de l’univers de Georges Lucas, cet ouvrage est un incontournable puisque McHank, Johnny Crap et Super Ugly revisite cet univers fantastique !
a
a
Hip hop coloring book
Pour les amoureux du Hip-hop, ces deux ouvrages vous permettront de redonner la couleur à vos artistes préférés comme Run DMC, Kayne West ou encore ASAP ROCKY.
a
A
Sneaker Coloring Book
Pour finir, voici ce petit ouvrage qui vous propose de réinterpréter 46 modèles iconiques de chaussure !
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions d\'utilisation de hCaptcha s\'appliquent.