Eric So donne un coup de POP à Popeye
Qui aurait pensé que le comic strip intitulé The Thimble Theatre aurait un tel succès 90 ans plus tard ? Sorti en 1929, il mettait déjà en avant une bande de personnages aux personnalités bien affirmées, dont l'indémodable Popeye. Tatouages, muscles et épinards, c'est la recette qui a propulsé Popeye au rang d'icône. Et que fait-on avec les icônes ? On les réinterprète, comme Eric So pour sa maison Papamamason.
L'artiste multi-support s'est également amusé à donner une nouvelle allure à Popeye grâce à des lignes rondes, une figurine en position "bagarre" bien appuyée sur ses jambes avec des avant-bras démesurés et toujours tatoués d'ancres. Oui, c'est un peu la signature de Popeye qui engloutit une tonne d'épinards pour avoir ces énormes muscles. Prêt à découdre avec Brutus, son grand rival, Popeye gardera-t-il les faveurs d'Olive ?
Avec cette figurine d'Eric So x ZCWO on en est certains ! Editée à 300 pièces au prix de $299, cette figurine de 29 cm de Popeye va partir très vite.
Crédits : Eric So/ Elzie Crisler Segar
Source : Eric So Instagram
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.