Cet automne, l'artiste et toydesigner
Joe Ledbetter (Los Angeles, USA) va prendre la route et exposer dans 5 villes différentes d'Europe dans la plus pure tradition des groupes de rock. Ledbetter voyagera à Londres, Amsterdam, Rome, Istanbul et (surtout) Paris où il présentera à chaque fois des peintures originales, des nouveaux toys et il dédicacera également son nouvel ouvrage
« Creatures of Habit ».
5 villes différentes, 5 expositions différentes : chacune aura son propre thème. Ses travaux ont pour but de refléter évènements internationaux actuels avec une touche d'humour. Vous découvrirez en plus de ses peintures originales, son nouveau toy mis en vente pour l'occasion
« Terror and Magnus », fidèle à son style qui l'a fait connaître sur la scène émergente des artistes issus du Designer Toy. Ledbetter proposera également de nombreuses surprises pour sa première visite sur le Vieux Continent.
Influencé par le cinéma d'animation traditionnel, la création graphique et la vie quotidienne, les oeuvres de Joe Ledbetter sont une combinaison de...pas mal de choses.
Une approche légère dans son dessin, il mélange harmonieusement un univers mignon et docile avec des créatures menaçantes et farouches, immergées dans des situations malencontreuses, mais bien souvent humoristiques. Son style s'est fait remarquer grâce à un niveau constant de qualité et une originalité du trait qui en ont fait sa « signature ». Vos yeux n'ont pas pu rester insensibles face au style et à la personnalité de figurines telles que
Mr Bunny, Firecat, Ringo Bear, Smash ou la charmante série des
Finders Keepers.
Joe Ledbetter est en quelque sorte un artiste qu'on pourrait qualifier de « post-cartoon » tant son univers visuel et ses personnages marque un nouveau courant dans le traitement graphique illustratif.
En mettant l'accent sur le subversif et l'absurde, il se demande, au travers de ses œuvres, si l'on ne prend pas la vie un peu trop au sérieux.
Creatures of Habit - 168 pages - Last Gasp
Pour la première fois, les peintures de Joe Ledbetter ont été compilées en un seul et même ouvrage.
Creatures of Habit offre un regard sur le style unique et original de Joe Ledbetter sur ses cinq premières années de carrière.
Le livre est conçu chronologiquement, et le lecteur peut suivre le développement du style Ledbetter au travers de son emblématique travail des lignes, ses couleurs vibrantes et ses personnages attachants. Tout au long du livre, Ledbetter présente ses peintures préférées issues d'expos solo, d'expo collectives et/ou thématiques, de collaborations avec des amis artistes (Nathan Jurevicius, Luke Chueh, Greg ‘Craola' Simkins), et de nombreuses pièces inédites appartenant à des collectionneurs anonymes que de nombreux fans n'ont jamais vu.
Rendez-vous SAMEDI 24 OCTOBRE chez Artoyz Paris pour le vernissage de cette exposition qui sera visible jusqu'au 21 Novembre.
Entrée libre.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.