Hype Breeze, l'exposition solo de Josh Mayhem par The Crown Collection
Artiste Américain vivant à Los Angeles, Josh Mayhem a pour habitude de collectionner les figurines et de les transformer en objets d'art. Connu grâce à sa série Blown Away qui met en avant des figurines recouvertes de gouttes de peintures semblant défier la gravité, comme si les figurines se désintégraient au contact du vent, Josh Mayhem est un artiste qui customise. Créant une impression de mouvement, ces figurines revisitées ont eu beaucoup de succès notamment auprès des galeries qui organisent des expositions autour.
C'est d'ailleurs le cas avec The Crown Collection, galerie hybride, qui donne carte blanche à Josh Mayhem dès le 3 août pour présenter Hype Breeze, son expo solo. Le sujet ? Hypebeast (oui comme le mag), qui est un terme utilisé pour les collectionneurs, fans, amoureux, de culture urbaine et de streetwear. On retrouve pour l'occasion des figurines originales de Coarse, Kasinglung, Ron English, Kaws, Matt Gondek, Luke Chueh, King Saladeen ou Hebu Brantley, réinterprétées par Josh Mayhem ou certaines de ses collaborations dont celle avec Quiccs sur une figurine TEQ63 et celle avec Kenny Wong sur sa mythique Molly.
Figurine de Kaws par Josh Mayhem
Figurine de Matt Gondek par Josh Mayhem
Figurine de King Saladeen par Josh Mayhem
Figurine de Luke Chueh par Josh Mayhem
Techniques, innovantes et ultra colorées, les oeuvres de Josh Mayhem lui donnent une place de choix sur la scène des designer toys grâce à ses customs. Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait reçu le prix du Custom de l'année par les fans aux Designer Toys Awards 2019.
Hype Breeze est présentée dès demain à la galerie The Crown Collection à Denver et pour ceux qui ne peuvent pas la voir, consolez-vous avec les vidéos et photos de Josh Mayhem sur son compte Insta.
Crédits : The Crown Collection/ Josh Mayhem
Source : Toys Revil/ The Crown Collection/ Josh Mayhem
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.