Josh Divine : L'art de la chute
Il y a quelque chose de profondément drôle dans une chute bénigne. De tout temps, un gadin, c'est amusant, que ce soit dans le cinéma burlesque comme Laurel & Hardy ou Buster Keaton, ou, plus près de chez nous, les nombreuses chutes qui émaillent les différents tomes des aventures de Tintin.
Si, dans le milieu du toy design, on a tendance à mettre les figurines en valeurs avec des poses toutes plus impressionnantes les unes que les autres, un élève turbulent est venu mettre un peu de chaos dans ce monde trop propre. Son nom : Josh Divine.
Si il a commencé par une carrière classique avec des figurines Nickelodeon, Cortex et Minus ou Rick et Morty pour Kidrobot...
...il dévie de cette voie dès 2018 avec Astro Crash
Le concept est simple, un robot célébrissime de la pop culture qui se prend les pieds dans le tapis, et fini le visage cloué au sol dans une flaque d'huile. Figurine à succès, elle connaîtra de nombreux dérivés, en noir et blanc vintage, en doré, et même des modèles magnifiés par Klav.
Aujourd'hui, nous vous proposons d'ailleurs les dernières figurines de cette gamme, un peu plus petites, mais en deux modèles monochromes bleu et blanc.
Deux ans plus tard, il réutilisera ce concept avec un autre personnage très connu, un plombier moustachu qui peuple les jeux vidéo depuis plusieurs décennies maintenant.
Une fois encore, le succès est total et comme vous vous en doutez de nombreux dérivés ont vu le jour.
La dernière figurine de ce projet fou est le seul à avoir une licence officielle, et pas n'importe laquelle : Popeye. Prévu pour octobre 2021, c'est une des pièces qui nous excite le plus pour cette fin d'année.
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.