Juce Gace remet ça avec A Wood Awakening Donkey Edition !
L'artiste Juce Gace, dont vous aviez aimé le travail autour de Pinocchio, se penche de nouveau sur l'image du pantin de bois de Disney. Evidemment il y met sa touche personnelle en sortant Pinocchio de son enfance... Oui, il n'y pas que le nez du pantin qui s'allonge désormais. Une entrée dans la réalité un brin adolescente qui nous fait prendre du recul sur ce dessin animé de 1940. D'ailleurs, Juce Gace pousse plus loin la métaphore en reprenant l'un des passages traumatisants de Pinocchio, lui donnant forme à travers sa nouvelle figurine A Wood Awakening Donkey Edition : celui de l'Ile Enchantée.
Petite piqûre de rappel. Pinocchio rencontre Crapule et tous deux sont emmenés sur l'Ile Enchantée où la liberté semble de mise. Illusion ! Après avoir avalé quelque bières et fumé un cigare - on est quand même censés parler d'enfants - Crapule se transforme en... âne ! Après un moment déchirant où il demande pardon et appelle sa mère, c'est au tour de notre cher Pinocchio d'avoir oreilles et queue qui poussent. C'est précisément ce moment où il quitte l'innocence pour vivre les conséquences de ses actes que Juce Gace a retranscrit. Bienvenu dans le monde des adultes Pinocchio ! Rassurez-vous grâce au si héroïque Jiminy Cricket, il s'enfuit de cette maudite île. Avec le travail de Juce Gace, Pinocchio n'aura jamais été aussi... réel !
Crédits : Juce Gace/ Mighty Jaxx
Source : Juce Gace Instagram
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.