Kaws prend la direction de l'Australie pour sa nouvelle exposition
Les projets s'enchaînent mais ne se ressemblent pas pour Kaws dont l'année 2019 est très chargée, pour le plus grand bonheur des fans. Si on l'a récemment vu présenter une sculpture Companion de 40 mètres de long au pied du Mont Fuji puis un BFF dans une drôle de position au Dali Art Plaza, c'est en Australie que Kaws pose désormais sa valise. Et c'est à la National Gallery of Victoria à Melbourne que les choses se passent !
Companionship in the Age of Loneliness (Camaraderie à l'heure de la solitude), tel est le nom de cette exposition qui semble empreinte de nostalgie. La nostalgie d'un monde où les valeurs de camaraderie, d'entraide et de bienveillance étaient de nos quotidiens. Une thématique délicate que l'on soupçonne en filigrane dans cette exposition qui d'un point de vue esthétique n'a rien de déprimant. L'habile jeu du fond et de la forme, tel est le leitmotiv dans le travail de Kaws. Sous leur apparence de personnages plus pop que concernés par les problèmes du monde, Companion et BFF risquent bien d'en surprendre un avec Companionship in the Age of Loneliness. Mêlant sculptures, peintures, éléments graphiques et collaborations avec d'autres artistes, cette nouvelle exposition s'annonce incontournable.
Cerise sur le gâteau ? Vous pourrez y admirer une sculpture de bronze, la plus grande jamais réalisée par Kaws mais pour ça il faut s'envoler vers l'Australie à la National Gallery of Victoria entre le 20 septembre 2019 et le 13 avril 2020.
Crédits : Kaws/ National Gallery of Victoria
Source : National Gallery of Victoria
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.