Let us Prey par Frank Kozik x Kidrobot
L'artiste légendaire de San Francisco Frank Kozik nous surprend une nouvelle fois avec sa dernière figurine ! Le directeur créatif de Kidrobot met un coup de pied dans la fourmilière du capitalisme en présentant Let Us Prey, comprenez "Laissez-nous en proie", jeu de mot avec Let us Pray pour "Laissez-nous prier". Oui mais en proie à quoi ? C'est là tout l'enjeu de cette figurine représentant des mains jointes, priant tenant entre elles une énorme liasse de billets. Décriant la société avide d'argent et déconnectée des choses réelles et importantes, Frank Kozik use des codes religieux pour faire passer sa critique.
Et pour pousser plus loin l'ironie, Frank Kozik sculpte un chapelet qui s'enroule autour des mains jointes. Certainement un clin d'oeil à la toute puissance religieuse aux Etats-Unis qui, jointe au capitalisme à outrance, aveugle les gens. Vous l'avez saisi, il n'y va pas de mains mortes bien au contraire. Cette figurine satirique déclinée en une version patinée et une version noir et or, est présentée sur le site de Kidrobot à $100.
Crédits : Kidrobot / Frank Kozik
Source : Kidrobot Instagram
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.