Nike x Nintendo 64, la rencontre mode et gaming
Référence suprême de notre enfance, la Nintendo 64 nous fascine autant qu'elle nous manque. Produite de 1996 à 2003, la plus mythique des consoles a donné lieu aux jeux auxquels on compare tous les autres : Super Mario 64, Mario Kart 64, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time ou encore Donkey Kong 64. Avec l'omniprésence de la nostalgie des 80's et des 90's il n'était pas étonnant de voir Nike s'intéresser au sujet. Friande de collaborations faisant le pont entre les disciplines, Nike lance une basket dédiée à la console de jeux. Et pas n'importe laquelle : la Air Max 97.
Première basket de son histoire dotée d'une semelle intégralement composée de coussins d'air apparents, la Air Max 97 a ce design futuriste et imposant que l'on a vu à tous les pieds dès 1997. Créée par Christian Tresser, elle prend aujourd'hui les couleurs de la Nintendo 64 et de sa manette, le jaune se retrouve sur la semelle quand le rouge, le vert et le bleu rythment les détails de la toile grise, comme la console. Poussant le détail à son maximum, Nike écrit Air Max avec la typo de Nintendo et se paie le luxe de coudre un Power et un Reset en cuir sur le devant de la basket.
Cette sneaker Nike x Nintendo 64 prouve notre attachement aussi bien à la mode qu'à la pop culture que l'on s'évertue à entretenir qu'importe le temps qui passe. Elle est à retrouver prochainement avec un prix avoisinant les 170€.
Crédits : Nike/ Nintendo
Source : Nike/ Creapills
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.