Portrait #4 : Clémence
Un nouveau portrait par ici avec la blogueuse GirlButGeek du blog PixAndMix. Mais rappelez-vous, vous pouvez aussi participer !
Clémence, quand avez-vous commencé à collectionner des artoyz ?
Cela devait être en 2005 (sh*t, bientôt 10 ans !). J'ai découvert les artoyz grâce à un cadeau de mon copain de l'époque. J'ai tout de suite accroché avec l'aspect pop de certaines des pièces et c'est là où j'ai commencé à en acheter quelques-unes en blind boxes, probablement pour y trouver une certaine excitation. J'adore essayer de deviner le design qui est dans la boîte en la touchant à travers le papier. C'est un peu comme un rituel :)
Quel est le premier artoyz que vous avez acheté ?
Étrangement, je ne me souviens pas du premier artoyz que je me suis offerte. En revanche, je me rappelle extrêmement bien de celui offert par mon copain d'alors, ma première pièce : le "Bubble is love" Dunny de Tilt en version blanche. Je continue à l'exposer chez moi et j'en conserve précieusement l'emballage. Elle a un peu jauni et quand bien même elle prend de la valeur avec le temps, je ne pourrais jamais m'en séparer.
Quel est votre top 3 ?
Après réflexion, je dirais tout d'abord la "Empress of the Underworld Hello Kitty" by Frank Kozik, fruit d'un partenariat entre Kidrobot et Sanrio. Mon travail étant près de la rue de l'Arbre Sec, j'avais l'occasion de baver sur elle plusieurs fois par semaine pendant plusieurs semaines avant de céder un beau jour.
Ensuite, je pense à ma collection de licornes Unicorno par TokiDoki. J'adore ces pièces qui forment une armée super kawaii et j'ai hâte de la compléter petit à petit au fil des années, car elle loin d'être complète.
Pour finir, les Fafi Girls. C'est probablement ma meilleure trouvaille. Je les ai dégotées lors de mon voyage à Tokyo l'année dernière au fond d'un bac dans un magasin de produits dérivés de manga/animés. Le set, complet, venait même avec un sticker pour chaque fille. Je l'ai payé moins de 2€ (le set !). Autant dire qu'à mes yeux, j'ai fait l'affaire du siècle.
Retrouvez GirlButGeek sur son blog / Facebook / Instagram / Twitter.
Si toi aussi tu veux faire partie de nos interviews, envoie les réponses aux trois questions ainsi qu'une (ou plusieurs ) photos de ta collection à cette adresse : lucie@old.artoyz.com.
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.