Spencer Hansen
Spencer Hansen est un artiste diplômé du San Francisco Art Institute en 2006. Si son nom ne vous dit peut-être rien pour le moment, attendez de voir son œuvre et vous comprendrez pourquoi il s'agit d'un nom à retenir.
Multi disciplinaire, il n'hésite pas à multiplier les expériences, sculptures, peintures, photographies, masques, etc. Cocréateur et directeur créatif de BLAMO Toys et BLAMO clothing, il n'hésite pas non plus à miniaturiser ses réalisations et à les diffuser au plus grand nombre via sa ligne de vêtements.
C'est donc parti pour un petit tout d'horizon, forcément lacunaire, de l'œuvre conséquente de ce jeune Américain.
B A D U + F I N C H
Il y a dans cette collaboration avec Jason Siegel et Skye Gallery Aspen un gigantisme et une incitation au merveilleux qui laissent bouche bée. Reprenant deux des marottes de l'artiste, à savoir les créatures des montagnes et les masques, cette photo est magnifiée par un sublime paysage en arrière-plan.
SALJU
Cette réinterprétation du Yeti par Spencer Hansen est merveilleuse, car elle laisse place à la question que tout le monde se pose : est ce une créature fantastique ou un humain vêtu d'un déguisement effrayant ?
Ici, on est plutôt pour l'hypothèse du déguisement, mais c'est sans doute le fait d'avoir trop vu Atlantide et lu les chemins de Malefosse.
NEWFRIENDS
Gigantisme toujours avec cette immense sculpture mi-bois mi-fourrure qui n'est pas sans rappeler quelques créatures Miyazakienne !
Difficile de ne pas être attendri par ces deux sculptures présentant des crânes souriants dans des combinaisons de spationautes de cinéma dans les 50's.
Difficile aussi de ne pas penser à mars Attack et à ses Aliens méchamment drôles.
MOCHI CLAN
Ce groupe de créatures poilues, en plus d'être visuellement somptueux, semble être une famille ou en tout cas une tribu ce qui n'est pas sans rappeler Max et les Maximonstres.
Cette "filiation" avec l'œuvre de Maurice Sendak, nous la retrouvons aussi dans les vêtements "onesies" de l'artiste !
B A D U - to get to the other side
Terminons ce petit tour d'horizon par cette photo qui montre BADU, créature imaginaire donc, en prise avec le monde bien réel, le nôtre.
Toutes les photos de cet article proviennent du compte Instagram de l'artiste et de son site web !
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.