Tout, vous saurez tout sur... les BLIND BOX
Aussi loin qu'on s'en souvienne, l'excitation était de mise quand il fallait ouvrir une pochette surprise. Cet objet de fascination qui regorgeait de surprises et de bonbons, nous faisant sourire pour une bonne journée, au moins. Eh bien, si vous vous rappelez de cette sensation, celle d'acheter des figurines en blind box est la même puisque la boîte est fermée et le sachet à l'intérieur scellé. Attention petit cours rapide sur la Blind Box pour ceux qui n'y sont pas familiers. Cette jolie petite invention a été pensée pour plusieurs raisons :
1) la première est que les éditeurs d'art toys voulaient conserver le sentiment de surprise que l'on perd de plus en plus avec la surconsommation et le tout accessible, déjà bien installés depuis le milieu des 90's. Ici vous savez quelle serie vous achetez mais pas la figurine exacte, ce qui ajoute un peu de piment par rapport à un achat classique
2) la seconde est que contrairement aux idées reçues une mini figurine peut tout à fait susciter la curiosité des plus grands collectionneurs du fait de son sachet scellé et des modèles parfois rares qui s'y trouvent. Quand c'est fermé et recherché l'objet prend une certaine valeur qui s'accroît selon la date de sortie, le modèle et la série. Prenez par exemple les series faites avec des artistes comme la Keith Haring Dunny Series 1 de Kidrobot. L'artiste étant coté et omniprésent sur la scène artistique grâce à sa fondation, les pièces qui lui sont rattachées vont prendre de la valeur.
3) la troisième est de créer l'envie de faire une collection et d'installer un climat de jeu au moment de l'achat. Quand vous découvrez des series de mini figurines, vous craquez forcément pour un ou plusieurs modèles plutôt que d'autres. Du coup l'envie d'avoir le modèle coup de coeur est plus forte que vous, ce qui vous pousse à acheter plusieurs blind box espérant tomber sur ce que vous voulez ou sur la mini figurine rare qui se cache dans la collection. Et hop, en un rien de temps vous vous retrouvez avec une collection signée Popmart, Kidrobot ou encore Mighty Jaxx.
Alors bien sûr il faut être prêt à tomber sur autre chose que ce que l'on voulait absolument ou faire preuve de patience, en achetant figurine par figurine de la même series dans l'espoir d'avoir celle tant espérée. Le risque ? Que vous vous retrouviez avec des doubles ! Oui et là nous ne serons d'aucun secours car comme vous nous ne savons pas ce qui se cache des ces si mystérieuses boîtes et ne pouvons pas vous faire choisir celles que vous voulez.
Mais comme pour tout, il y a des astuces. La plus connue étant d'acheter un display entier, comprenant tous les modèles de la collection. Le nombre de pièces de celui-ci varie selon les series, parfois 9 pièces, parfois 12, tout dépend de comment la marque a pensé sa collection. Dans ce cas-là, demandez-nous. La seconde astuce consiste à trouver des acheteurs avec qui faire des échanges pour enfin avoir des series entières ou juste le modèle rêvé.
Et puis, à l'approche de Noel on sait bien qu'avec un peu d'inventivité quant au paquet, vous saurez refiler votre mini figurine en double aux petits et grands de votre famille fans de pop culture. Gagnant-gagnant !
Nos produits les plus cools
1 commentaire
Bonjour,
Je recherche des fournisseurs de blind box, et non des revendeurs. Avez vous des contacts.
Cordialement
Dupont Vincent
Dupont
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.