Years Adrift la nouvelle série poétique signée Coarse
Mark Landwehr et Sven Waschk, artistes derrière Coarse, ont encore créé la surprise sur Instagram en présentant leurs deux dernières figurines : Years Adrift Ephemera et Years Adrift Pain. Des noms évocateurs qui n'ont d'égal que la poésie qui se dégage des ces figurines, l'une en couleur, l'autre en noir & blanc.
Si les deux ont en commun cette position faisant tantôt penser au Christ en croix, tantôt au mythe d'Icare - qui brûle ses ailes de cire en volant trop proche du Soleil - elles sont également la métaphore de l'incertitude et l'indécision. Dans cette position, Fever (le personnage masculin) est au bord d'un précipice, physiquement symbolisé par un support blanc et neutre. Ne faisant qu'un avec l'oie, dont il déploie les ailes parallèlement à ses bras, Fever est tiraillé entre reculer ou voler. Impossible pour quiconque de ne pas s'identifier à lui lorsqu'une décision doit être prise avec cette perpétuelle angoisse de se tromper.
Plus en détails... Ephemera se distingue par ses accents colorés avec la chevelure verte et le sous-vêtement parme de Fever quand Pain, chargée de noirceur et de pessimisme, nous montre l'oie saignant sur le torse et les pieds du personnage. Deux versions à la beauté certaine qui ne manquent pas de susciter notre intérêt pour la série Years Adrift.
Coarse tape dans le mille avec ces figurines d'une rare puissance esthétique et symbolique en faisant l'une de leurs plus belles réussites mais aussi des incontournables de 2019.
Disponibles dès le 14 Août prochain, Ephemera et Pain seront vendues au prix de $298 et respectivement éditées à 345 et 175 pièces.
Crédits : Coarse
Source : Coarse
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.