7 bonnes raisons d'aimer la rentrée
- Beaucoup d’enfants vont pleurer ces jours prochains. Beaucoup.
- Ceux qui nous gouvernent et qui ont plutôt bien bronzé pendant le mois d’août en distillant de-ci de-la des condoléances et en pointant du doigt les pointeurs vont se mettre ENFIN à bosser pour sortir notre pays de la mouise inextricable dans laquelle nous sommes.
- Ceux qui dirigent nos syndicats et qui ont plutôt pas trop bronzé cet été vu le temps pourri en Bretagne en se plaignant constamment des interventions de nos ministres sur des sujets aussi inutiles que dispensables vont BIENTOT se remettre à bosser (encore une semaine de vacances faut pas déconner) avant de sortir dans la rue en balançant des slogans obsolètes à l’attention de nos dirigeants qui s’en foutront royalement et continueront à manger des tartines de caviar au foie-gras à la louche.
- L’été va enfin arriver à Paris avec 3 mois de retard.
- Pléthore de nouveaux programmes et émissions vont débouler sur les ondes et bien évidemment 75% ne passeront pas l’automne. Sur le reste seul un quart sera décent et nous les suivront d’un oeil distrait avec l’aide d’un demi-cerveau...et d’un demi de bière aussi.
- Noël est un peu plus proche aujourd’hui qu’il y a deux mois si mes calculs sont exacts ; et ils le sont car j’ai une nouvelle calculette qui fait les intégrales et dans laquelle je peux mettre aussi les verbes irréguliers, sauf si on a monsieur Flébert en prof principal il est relou il va nous les confisquer, on lui crevera les pneus de son AX K-WAY bleue.
- ET SURTOUT : On est de retour dans les affaires (sans jamais les avoir trop quittées) avec dans notre cartable une quantité de nouveaux toys à faire pâlir le petit Kevin qui croyait nous impressionner en sortant un sachet de Calots araignées flambant neuf et le dernier numéro du manga One Piece que son cousin lui a ramené du Japon (comprendre par la Tonkam, c’est le Japon pour les moins de 16 ans, tout du moins ça l'était à mon époque / mode vieux con off).
NON KEVIN tu n’as pas le monopole de la cour de récré, certes tes Kickers sont aussi brillantes que ta nouvelle paire de lunettes, mais
« Comment il est trop beau t’as vu ? – rire à gorge déployée –
J’ai pas arrêté d’écouter le nouvel album cet été chez ma grand-mère !! – sourire-
Tu les as vu au Hit Machine ? J’ai trop envie grave d’apprendre l’allemand maintenant pour me marier avec Tom – de nouveau un rire puissant et bruyant qui aurait tendance à agacer considérablement l’interlocuteur si celui-ci était dans la même pièce et non derrière son ordinateur –
Je te laisse je vais lire Love Hina. Bisouxxxx
Petite fleur de vanille - C’est la rentrée youpi ! a quitté la conversation » (Retranscription corrigée d’une discussion imaginaire MSN entre kiwipasteque78@hotmail.com et zolilaura@yahoo.fr).
C’est pour ça que plutôt que de dépenser inutilement la prime d’allocations familiales dans les agendas, cahiers et autres fournitures couteuses, il est de bon ton de coller les fantastiques nouveaux stickers Artoyz en travers de la tronche du héros stupide de Yu-Gi-Oh que vous recevrez spontanément en passant commande sur Artoyz.com (les stickers hein, pas les cahiers).
Pensez à marquer aussi tous les évènements où nous serons présents en septembre, va falloir graisser vos Vélib pour nous suivre (ou du Velo’V pour les lyonnais).
Artoyz c’est déjà demain. Et demain c’est déjà aujourd’hui. Perdons pas de temps.
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.