Monsterism 4 : Pets and Owners
Est-ce que la date sortie de la nouvelle série des Monsterism de Pete Fowler, prévue pour fin de l’été / début de l’automne est préméditée ?
J’ai tendance à penser que oui tant cette série évoque à mes yeux le passage entre ces deux saisons.
Alors que nous étions restés un peu sur notre faim avec les dernières sorties en date de Sir Fowler, l’annonce lors du dernier SDCC du 4e volet des figurines Monsterism et des nouvelles vinyles ultra-maousses nous a immédiatement convaincu qu’il ne fallait surtout pas oublier que Pete est l’un des pionniers du Designer toy mouvement et qu’il a plus d’une balle dans son flingue (à l’heure où les gangs en Angleterre sont de plus en plus violents il m’a semblé juste de mettre à jour certaines expressions).
Personne ne sait si c’est pour faire son intéressant ou il s’agit de brouiller les pistes, mais sachez que le mode de vente de cette nouvelle mini série a ENCORE changé...eh oui...les toutes premières séries, carrément introuvables dorénavant puisque uniquement vendues au Japon étaient vendues à l’aveugle, la série
D’où le sous-titre de la série : « Pets and Owners » il s’avère que vous aurez minouche et son pépère qui le promène. Seulement dans le monde farfelu de Monsterism on ne sait pas trop qui est l’un et qui est l’autre. Farfelu est encore un mot trop faible, le mot chtarbé me semble juste à propos. Au pays des monstres, tout est permis :
Brambly & Princess 2 : Une petite princesse accroupie avec ses yeux dans les cheveux (enfin pas à hauteur véritablement réglementaire) et son petit toutou au museau très allongé, tous deux vêtus d’un sweater vert
Foul Owl & Pickles : Un savant hibou déglingué aux yeux exorbités qui s’amuse génétiquement avec des racines pour créer des monstres comme Pickles.
Snuggets & Selina : Une nouvelle déclinaison du Snorse, les chevaux de Monsterism Island (vachement plus sympas que nos canassons à nous) avec son dresseur multi médaillé, court sur pattes....comme un jockey.
Scratch & Ambroise : Un personnage hippie qui sortirait de Gran Fandango, sapé comme un garçon vacher avec son petit mouton soumis sur le dos prêt à accueillir tous les gratouillis du monde.
Hattie & Mr Pasty : Exemple typique de qui est qui ? Un autre personnage chevalesque et un petit garçon aux longues cornes et au sourire digne d’un soleil de Mario Bros.
Barnabus & Big Egg : Petit personnage en forme d’arbrisseau avec un large sweater des montagnes et son compère qui ressemble à une larve comme Fire Bone Fly.
Grylph & Macs : Un vieux rocker propre sur lui, so british, pieds nus et son fidèle chien qui ressemble pour le coup vraiment à un chien (avec un bandana hippie quand même)
Zylphia & Badge : Une petite fille bien sage avec son compagnon des forêts.
Et si vous vous baladez en Angleterre ces jours prochains, ne manquez pas la nouvelle expo de Pete chez ROUGH TRADE EAST sur le thème des Rock Bands qui s’annonce, une fois de plus, particulièrement barré, comme un mi barré à l’attaque d’un morceau de Blue Oyster Cult.
N’oubliez pas de donner une note à cette série (avec les étoiles) et de me dire dans les commentaires quel est votre duo préféré. Non pas Stone et Charden je parle des duos ci-dessus. Je sais que c’est le début de semaine mais va falloir vous réveiller, moi je suis d’attaque.
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.