Aller simple pour les 80's avec Nike, Polaroid et Levi’s x Stranger Things
Si on se foutait de nos parents quand ils nous disaient "non mais tu verras dans quelques années, toi aussi tu focaliseras sur les décennies passées...", on doit bien avouer que l'on est en plein dedans. Stranger Things débarque aujourd'hui pour sa troisième saison et n'a de cesse de nous mettre dans tous nos états depuis sa sortie en 2016. Et pour cause, tous les ingrédients que l'on aime sont là : science-fiction, casting de dingue et surtout les années 80. On retrouve les objets vintage qui nous font rêver maintenant (pourquoi a-t-on tout jeté ?), une esthétique photographique/cinématographique aux teintes saturées (rappelez-vous le film Kodachrome de Kodak) et des vêtements iconiques. Rien y fait, quand on mate la série tout nous fait envie; et ça Nike, Levi's et Polaroid l'ont bien compris.
La mémoire ne nous fait pas encore défaut donc pour ceux qui se rappellent le dernier épisode de la saison 2 de Stranger Things, les plans sur les Nike portées par notre joyeuse clique ne manquent pas. C'est donc tout naturellement qu'est née la collab' Nike x Stranger Things, sobrement intitulée Hawkins High car oui, en terme de story-telling Nike fait fort : cette collection de chaussures et vêtements étaient en fait destinée au lycée de Hawkins avant l'apocalypse et réapparaît 30 ans plus tard pour abreuver nos dressings. Vous y trouverez donc des Cortez, des Blazer Mid et des Air Tailwind 79 dans une gamme chromatique composée de orange, vert, bleu, rouge et blanc ainsi que quelques vêtements de sport. La cerise sur le gâteau ? Chaque paire de chaussures est livrée dans une boîte verte contenant un journal de Hawkins et un pin's collector. Dépêchez-vous il n'y en aura pas pour tout le monde.
Quant à Levi's, il semblait évident de voir débarquer toute une flopée de vestes en jeans et autres denim aux coupes loose. Pourtant on arrive à être surpris - dans le bon sens, bien sûr - par le charme de cette mini collection. T-shirts reprenant les éclairs provoqués par Eleven pour sauver la peau de tout le monde, sweat jaune soleil avec Eleven noté dessus, jeans avec la mythique étiquette Levi's cousue à l'envers (Upside Down oblige) ou encore uniforme, veste et jeans, avec les personnages floqués dessus. Tous les codes vestimentaires 80's sont là, histoire de nous mettre dans les meilleures conditions pour découvrir la saison 3 sur Netflix.
Mais que serait tous ces looks sans un objet vintage, par excellence, pour les immortaliser ? Polaroid, qui nous passionne toujours autant, lance pour l'occasion son modèle OneStep 2 Edition Stranger Things. Suite au mythique modèle sorti en 1977, le OneStep2 possède un viseur et une sensibilité particulière à la lumière. Vos instantanés sont nets mais auront ce charme de la photo analogique que l'on cherche. Avec son design aux couleurs de la série, ses écritures mises à l'envers sur l'appareil et ses packs de films spécialement conçus pour cette collab', c'est l'appareil du moment. Le plus ? Les films instantanés Polaroid Originals Edition Stranger Things Color i-Type OneStep2 vous sont offerts avec l'appareil, enfin 8 seulement. Ils possèdent tous un cadre différent faisant partie d'un ensemble de 16 cadres correspondant chacun à divers endroits vus dans la série.
Rien de tel pour plonger au coeur des 80's avec style et nous donner envie de faire du binge watching de la saison 3 de Stranger Things !
Crédits : Levi's/Nike/ Polaroid/ Stranger Things-Netflix
Source : Levi's Instagram/Nike Instagram/ Polaroid Instagram/ Stranger Things-Netflix
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.