Daniel Arsham x Pokémon, les sculptures se dévoilent !
Artiste contemporain star, Daniel Arsham a surpris le monde de l'art avec sa réinvention de l'archéologie. Celle-ci ne se base plus seulement sur ce que l'on trouve du passé mais ce que l'on a du présent qui deviendra passé dans le futur. Vous suivez ? Il a notamment travaillé une gameboy dans des matériaux naturels, créant ainsi une impression d'érosion. Il formalise également le temps qui passe avec l'incrustation de cristaux qui donnent un relief tout particulier à ses sculptures. Et maintenant ce sont les personnages de Pokémon qui y passent...
Si jusque-là nous n'avions eu que de furtifs aperçus de ce que donneraient ces sculptures étonnantes, Hypebeast en collaboration avec Nanzuka, la gallerie qui accueillera l'expo de Daniel Arsham, ont fini de nous donner les premiers vrais détails. Pour Relics of Kanto Through Time, l'artiste a travaillé autour de personnages comme Pikachu, Rondoudou ou Evoli mais aussi autour de cartes à jouer. Véritable témoin d'une culture pop récente, Pokémon fait un bond dans l'art contemporain grâce à la vision de Daniel Arsham. Puisque les chances de se rendre au Japon semblent plus que minces, on espère pouvoir découvrir l'expo dans son intégralité lorsqu'elle ouvrira ses portes le 9 juin prochain chez Nanzuka.
Voir cette publication sur Instagram
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.