L'expo parisienne de Sir Joan Cornellà débarque cet été
Avec un retour progressif des activités artistiques et muséales depuis le 2 juin, nous guettions - comme beaucoup d'entre vous - les réouvertures de galeries. Rien de tel qu'une bonne expo pour passer un bel été, toujours avec prudence et en respectant les gestes barrières évidemment ! Parmi les expos qui nous font de l'oeil, on trouve celle du dessinateur et illustrateur cynique Sir Joan Cornellà. L'artiste espagnol fervent partisan de l'humour noir, qu'il manie avec subtilité, sera à l'honneur d'une exposition solo entre les murs de la galerie Arts Factory.
C'est grâce à la satire que Joan Cornellà dénonce une actualité toujours plus violente, avec comme leitmotiv des images aux couleurs vives, associées à des sujets dramatiques et polémiques. Une ironie que l'on retrouve aussi bien dans ses illustrations que dans ses figurines comme la très incisive Selfie Gun ou la très politique K-Love. Si l'on se demande souvent si l'on peut rire de tout, Joan Cornellà semble nous mettre sur la voie avec ses oeuvres puissantes qui donnent à réfléchir autant qu'à rire. Une exposition à ne pas louper et à découvrir dès le 1er juillet prochain à la galerie Arts Factory au 27 rue Charonne 75011 à Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.