Découvrez trois figurines pour fêter les 90 ans de Popeye !
Il nous a fallu passer nos premiers cours d'anglais à l'école pour comprendre que Popeye voulait en fait dire "pop eye" donc "oeil crevé". Eh oui, notre cher marin est borgne, ainsi son petit sobriquet est devenu son nom. Un nom qui résonne en nous depuis l'enfance mais qui a déjà 90 ans. C'est en 1929 qu'on le découvre dans le comic strip intitulé The Thimble Theatre avec ses avant-bras sur-développés et son caractère bien trempé. D'ailleurs s'il carbure aux épinards (véritable mystère pour nous enfants), il a aussi le don de savoir filer deux trois coups de poings bien placés à Brutus, qui fait une cour pas possible à Olive et est son antagoniste de toujours.
Fools Paradise a part ailleurs respectivement consacré une figurine à ses personnages. Si Brutus était en hypebeast ultra balèze, Popeye n'a pas subi de grosses transformations. On retrouve sa mythique pipe, sa casquette, son uniforme, son tatouage d'ancre sur l'avant-bras et une moustache des plus hype, qui le fait entrer droit dans les 2000's. Evidemment, Fools Paradise a bien gonflé le muscle du plus connu des marins. On vous avez dit que les épinards c'était génial ! Éditée en avril 2019 en figurine de 34 cm, Popeye de Fools Paradise est à retrouver sur le site de ZCWO, qui a participé au projet.
Bien sûr, d'autres ont voulu donner leur vision de Popeye comme Luaiso Lopez, l'étoile montante des designers de toys. Lui aussi s'est associé à ZCWO pour développer sa figurine de 24 cm de Popeye. Sa spécialité ? Faire intervenir toutes ses références pop culture, les mixer et en livrer un résultat parfaitement dans la tendance. Pas étonnant que l'on voie le marin se transformer en... zombie. Oui, ils ont la cote. Tous les codes y sont avec un soupçon de décomposition parfaitement représentée par le bleu de sa peau et les blessures qui y sont. Le détail qui tue ? Bye bye épinards, maintenant Popeye n'a d'yeux que pour la cervelle bien fraîche. Disponible en pré-commande le 27 septembre, Zombie Popeye sera vendue à $220.
De leur côté VTSS Toys, Vins et le designer new-yorkais Blank William ont décidé de créer une sculpture en résine de 38 cm représentant l'incontournable poing de Popeye. Posé sur un socle, représentant une surface qui se brise, le poing de Popeye est en action, son tatouage d'ancre bien visible. Un clin d'oeil à l'une des caractéristiques les plus importantes du personnage. Plus épurée mais tout aussi pop que les autres figurines, "That’s all I can stands, I can’t stands no more!" de VTSS Toys x Vins x Blank William est vendue au prix de $450 dans une boîte réalisée à la main et éditée à 100 exemplaires (50 en blanc, 50 en noir) avec une carte d'authenticité signée et numérotée. Si vous êtes intéressés, envoyez un mail à VSST Toys.
Quant à nous, il ne nous reste plus qu'une chose à dire : "Bon anniversaire Popeye !".
Crédits : Blank William/ Vins/ VTSS/ ZCWO/ Fools Paradise/ Luaiso Lopez
Source : The Toy Chronicle/ Fools Paradise
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.