Les livres de mars
Le Hip Hop
Avis aux fans de ce mouvement musical populaire qui a fait ses débuts à New York dans le South Bronx au début des années 1970, vous allez être servis !
Avec Fresh Fly Fabulous : 50 ans de style hip-hop, on découvre des anecdotes et moments clés de l'époque hip-hop ! Le mouvement a directement influencé la musique et la mode pendant des générations. Avec un style qui était au début axé sur la personnalisation, on retrouvait principalement des vestes en jean et des sweat-shirts peints à la bombe ! Entre MCM, Billionaire Boys Club, BAPE, et Baby Phat, vous retrouverez des passages sur ces marques toutes devenues iconiques qui ont marqué de nombreuses générations !
Le livre couvre le dernier demi-siècle, en retraçant méticuleusement l'évolution du style hip hop précoce, né de l'aspiration, de l'individualité et de l'aspect pratique, à la mode contemporaine imprégnée de marques de luxe.
Pour les fans des livres de coloriage, on retrouve une troisième édition de Hip-Hop Coloring qui se nomme Hip Hop Coloring Book : West Coast Edition.
C'est l'occasion de redécouvrir les plus importantes figures du Hip Hop, des stars de l'électro comme Egyptian Lover, aux méga stars comme Snoop Dogg et Ice Cube et des rappeurs plus récents comme Tyler. Les 50 pages permettent un véritable voyage sur la côte ouest, de l'ère dorée au rap d'aujourd'hui !
Les deux autres modèles sont toujours disponibles sur notre site ! À voir si vous êtes plutôt côte Est, Ouest ou si vous préférez un livre plus général.
L'art
Dans cette sélection, les artistes New-Yorkais ne sont pas en reste ! Commençons avec Keith Haring, artiste, dessinateur, peintre et sculpteur de renom. Figure de l'art contemporain, il est connu pour ses répétitions infinies de formes synthétiques soulignées de noir avec des couleurs vives, éclairantes, sur différents supports.
Dans ce livre, nous sommes face à un condensé de toutes les actions qui ont marqué sa vie ! C'est aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur ses liens avec la scène artistique New-Yorkaise de l'époque et sur la façon dont il dénonce par son contenu les préjugés sociaux !
Passons du côté de Jean-Michel Basquiat, chef de file du mouvement underground dans un New-York 80's. C'est un artiste qui influence plus que jamais la culture artistique contemporaine, connu pour ses critiques sociales qui résonnent toujours par leurs sujets.
Le Graffiti
On s’accorde tous à dire que le street art nait véritablement dans les années 1960 aux États-Unis. Le premier mouvement s’apparentant à l’art de rue est le « Graffiti writing » lancé par deux artistes de Philadelphie, Cornbread et Cool Earl.
Une dizaine d’années plus tard, la tendance séduit New York qui voit naître de grands noms du street art : Taki 183 ou encore Blade One. Dans la rue, sur les trottoirs, les murs, les métros ou les surfaces publiques, tout est prétexte à créer et faire passer un message visible de tous. Graffiti, pochoir, posters, stickers, projections, il existe une multitude de techniques et de matériel pour que les artistes donnent vie à des chefs-d’œuvre de rue.
Un livre de 340 pages, des textes vrais avec un peu de nostalgie, paru pour transmettre les codes de la pratique et poser l'envers du décor !
Le Graphisme
Passons sur des livres qui se basent sur l'art du graphisme, cherchant à traduire visuellement une idée, un message ou des informations. Il est au coeur des préoccupations au sein d'une organisation ou d’une marque et facilite la reconnaissance de cette dernière en un coup d’œil.
Ce livre est une collection d'œuvres d'art au crayon par des créatifs du monde entier qui ont habilement maîtrisé l'art du dessin à la main pour laisser leur marque.
Le Skateboard
Le skateboard n'est pas seulement une activité récréative, mais un réel style de vie, qui marquera à jamais notre société. Son origine la plus probable remonte aux années 1950.
D'après la légende urbaine, le skate a été inventé par des surfeurs californiens, qui, lorsque l'océan était plat, cherchaient un moyen de reproduire les mêmes sensations procurées par le surf sur le bitume, à l'aide de petites planches en bois auxquelles ils fixaient les roues des patins à roulettes, sport très populaire à cette époque.
À travers 1000 Skateboards, on découvre la créativité infinie qui s'est déployée sur les boards, donnant naissance à un univers graphique décalé qui héberge une foule d'artistes et de skateurs amateurs ou professionnels devenus des superstars.
On retrouve ici les meilleures créations du skate tout en revisitant son histoire, pour dévoiler toute la richesse d'une culture en perpétuel mouvement.
Cet article touche à sa fin, nous espérons que cette sélection vous plaira et que vous y trouverez votre bonheur !
Nos produits les plus cools
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.