Quand Leblon-Delienne rencontre Artoyz Originals
Ce n'est pas une nouveauté, vous êtes tous au courant du lien qu'entretient Artoyz avec l'Atelier de sculpture normand, mais connaissez-vous vraiment Leblon-Delienne ?
Crée il y a presque 30 ans maintenant, Leblon-Delienne a trouvé sa place en Normandie (le bon "Made In France" comme dirait l'autre) et détient le label "Entreprise du Patrimoine Vivant". Son activité principale ? La production de statuettes de collection issues de la Bande Dessinée et du dessin animé, tout cela en résine et en 3D.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les premières séries de statuettes a voir le jour sont celles de Tintin, et figurez-vous qu'elles sont encore aujourd'hui cotées ... A côté de cela, l'entreprise propose aussi de superbes meubles design aussi inspirés de la BD ainsi que des objets de décoration (on les veut tous).
Aujourd'hui l'entreprise française, détient pas moins d'une trentaine de licences dont celles d'Astérix, Boule & Bill, Disney, Looney Tunes, Bécassine, Spirou, Le Petit Prince ...
Fin 2013, Artoyz Originals, le label d'Artoyz, s'associe alors à Leblon-Delienne, pour donner naissance à une très chouette collaboration : d'abord Les Schtroumpfs puis Looney Tunes et Disney ! Deux artistes ont d'ailleurs collaboré sur ce projet : Chuck Jones s'est chargé de revisiter les Looney Tunes et Peyo s'est occupé des Schtroumpfs.
Le succès est au rendez-vous et cela pour le plus grand bonheur de chacun. Avouons-le, nous sommes tous de grands enfants, alors retrouver les personnages qui sont les symboles même de notre enfance et les avoir chez nous ... Ne pouvait que nous combler, n'est-ce pas ?
(Toute la collection est disponible sur le site ARTOYZ et Leblon-Delienne)
Et si vous voulez en savoir plus sur Leblon Delienne, c'est par ici que ça se passe :
Site officiel / Facebook / Twitter
******************************************************
NEWS : A la fin de l'été vous verrez Minnie, Donald, Superman, Batman et un Mickey en 16 pouces, débarquer à la boutique !
******************************************************
1 commentaire
[…] on vous en parlait en Mai dernier, de nouveau personnages devaient pointer le bout de leur nez d’ici la fin de l’été : […]